Conseillère d'orientation

​​​Diane Mic​haud c.o.

Note

Un reçu est émis après chaque séance.

Services habituellement remboursables par vos assurances ou votre employeur ou encore pour votre déduction fiscale.

Mieux-être au travail


Redonner du sens et de la qualité à son quotidien


​Il s’adresse à la personne en emploi qui désire améliorer sa satisfaction et son bien-être au travail et  faire des choix réfléchis afin de ne plus vivre d’inconfort dans son travail, soit au niveau de ses responsabilités, de sa communication avec ses collègues, de son développement personnel ou relationnel. Il permet de mieux comprendre et intervenir sur une situation qui lui semble complexe et dont elle aimerait trouver une solution et un meilleur agir.

Nous travaillons en prévention, en intervention et en maintien des stratégies d'action personnelles et professionnelles. En général ceci permet de prévenir un épuisement professionnel ou intervenir sur ce dernier, de régler des situations d’harcèlement au travail, de conflits avec les collègues ou supérieurs, ou tout autre situation ayant un impact sur sa motivation ou conciliation vie personnelle et professionnelle. 

Activités


Selon les besoins et les objectifs visés les activités sont variables et soutiennent la personne au niveau de la connaissance de soi et de la dynamique individu-environnement et celles qui visent le développement des compétences personnelles et la motivation au bonheur au travail.

Nous privilégions le counseling afin de déterminer les sources d’inconfort au travail et identifier les stratégies actuelles, aidantes ou imitantes, dans les différents rôles personnels et professionnels.


La démarche permet de s'approprier son pouvoir personnel concernant sa santé psychologique et physique au travail ainsi que les compétences en gestion de soi au travail: gestion du stress, communication interpersonnelles, leadership, confiance en soi, conciliation vie personnelle et vie professionnelle, habitudes de vie, autres.

Elle facilite la préparation d'un plan d’action à court terme en vue d’un changement de tâches, de responsabilités ou d’emploi ou de travail autonome.

Elle soutient la préparation d'un plan de développement professionnel à moyen et long terme ou encore un retour aux études

Le coaching soutient le passage à l'action 

 Durée 
Adaptée selon le rythme, et le cheminement et les objectifs. 


Rencontre d'une heure généralement hebdomadaire ou aux 2 semaines. La première rencontre est une évaluation de la situation et formulation des attentes et des objectifs de la démarche.